Rugby Club du Pays de Coutances : site officiel du club de rugby de AGON COUTAINVILLE - clubeo

Actus du Week End

31 octobre 2012 - 10:26

Les résultats de ce week end confirment la bonne santé du Rugby Club du Pays de Coutances. Avant d'entamer leurs vacances les cadets (moins de 17 ans) se déplaçaient à Flamanville pour s'opposer à l'entente Cherbourg-Flamanville-Valognes. Il était important pour eux de confirmer leurs derniers résultats. L'inquiétude fût grande à la mi-temps car le score était de parité 17 partout. L'équipe du Rassemblement Nord Cotentin a proposé une belle et rude opposition. Mais en deuxième mi-temps les joueurs du Pays de Coutances prenaient le jeu en main. Ils marqueront quatre essais de mieux sans encaisser un seul point et portant ainsi le score à 36 à 17.Avec six essais marqués et la volonté des entraîneurs de faire jouer tout le monde l'ambiance du groupe cadet est saine, joyeuse.
Le même jour les juniors du RCPC associés à ceux de Granville et Vains s'inclinaient face à St Lô Vire sur le score de 34 à 3. Le groupe a très bien tenu en début de match et termine la première mi-temps sur le score de 7 à 3. Mais avec un effectif réduit, avec peu de remplaçants, ils ont craqués en deuxième mi-temps. Le groupe reste solidaire et motivé pour la suite du championnat.
Le dimanche sur leur stade de Agon Coutainville les seniors, leaders de la poule, recevaient leur dauphin Alençon. Ce match, après la piètre prestation du dimanche précédent, était capital pour évaluer les ressources, et le niveau de l'équipe. Dès le début les locaux montrent de belles intentions et proposent un jeu intéressant. Ils marquent deux essais dont un transformé, mais les joueurs de la préfecture de l'Orne restaient organisés et collaient au score avec deux drops et une pénalité. Au début de la deuxième mi-temps le score est donc de 12 à 9. Les consignes données à la mi-temps vont ensuite être respectées et en alternant le jeu dans l'axe et le jeu déployé les joueurs de la Manche trouvent le chemin de l'en but par deux fois. La domination est totale et le point de bonus offensif est obtenu. Cette belle victoire, sur le score de 24 à 9, permet d'aborder sans pression le prochain match chez le nouveau dauphin AS Rouen Université Club.

Commentaires

RCPC vient de remporter le trophée 10 membres 8 mois
David Wilson est devenu membre 8 mois
Un très grand WE de rugby sur Agon : nouvelles photos plus de 2 ans
Un très grand WE de rugby sur Agon plus de 2 ans
14-10
RCPC Sénior / R C GRANVILLAIS plus de 2 ans
RCPC Sénior / R C GRANVILLAIS : résumé du match plus de 2 ans
Derby de la manche cette après-midi à agonie coutainville plus de 2 ans
38-5
RCPC Sénior / R C BARENTIN plus de 2 ans
RCPC Sénior / R C BARENTIN et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
25-24
SOC E PH BLANGY BOUTTENCOURT / RCPC Sénior plus de 2 ans
34-3
RCPC Sénior / FECAMPOISE R C plus de 2 ans
5-42
BRIONNE ASSOCIATION RUGBY / RCPC Sénior plus de 2 ans
42-12
RCPC Sénior / R C ARGENTAN plus de 2 ans
6-6
R C GRANVILLAIS / RCPC Sénior plus de 2 ans
50-8
RCPC Sénior / C S ANDELYS plus de 2 ans

Aucun événement

Erreur de chargement