Actus du Week End

19 novembre 2012 - 12:00

Ce week end les cadets, les juniors, les féminines et les seniors étaient en compétition. Seule l'École de Rugby qui reprend ses tournois ce samedi était au repos.

L'équipe cadet du RCPC recevait samedi après midi à Agon Coutainville l'équipe de Vitré. Les deux équipes avant la rencontre se partageaient la deuxième place du championnat. Les joueurs du Pays de Coutances vont rapidement mettre en place leur jeu fait de mouvements et d'initiative collective. Ils marquent en première mi-temps trois essais. A la reprise ils sont cueillis à froid par le mauvais temps et leur adversaires qui marquent un essai. Mais malgré le mauvais temps installé les locaux vont continuer à jouer et dominer la partie. Ils remportent le match avec le point de bonus. Les jeunes qui composent cette équipe forment un groupe solidaire et investit dans le sport.

Le juniors en entente avec Granville et Vains eux aussi gagnent leur match face au rassemblement du Nord Cotentin. Les joueurs du sud Manche ont été inquiétés en première mi-temps et abordent la deuxième sur un score de parité. Ils vont reprendre le large rapidement et s'imposer logiquement.

Le dimanche ce sont les filles et le seniors qui jouaient. L'équipe féminine à 7 participaient à un tournoi du championnat Fédérale 3 organisé à Granville. Le travail est encore payant car malgré la suprématie de l'Ovalie Caennaise de Rouen et de Evreux les joueuse du RCPC en entente avec celles de Cherbourg ont démontré beaucoup d'engagement et de progrès. Elles ont dominé largement Granville et s'incline de peu face à Dieppe. L'effectif s'est étoffé et l'assiduité des joueuse portera ses fruits.

L'équipe senior recevait, après une large défaite chez le deuxième de poule, l'équipe de Côte de Nacre. Le stade de l'hippodrome de Coutainville baignait sous un doux soleil, le temps était parfait pour s'imposer et proposer du jeu. Le début de match est très bien négocié par les locaux qui proposent un beau jeu mais les maladresses sont trop nombreuses. Les spectateurs et les entraîneurs se rassurent en se disant que cela est passager. Mais malheureusement les fautes de mains et la précipitation des joueurs va continuer tout le match. Avec une possession de balle et de terrain outrageantes les joueurs du Pays de Coutances marqueront seulement un essai sur une balle récupérée suite à une pénalité qui heurte le poteau. Toutes les actions construites ne seront jamais conclues. Les joueurs du RCPC après une énième fautes de main se feront contrer et encaisseront un essai. A 10 à 7 les joueurs de Côte de Nacre pouvaient espérer un hold up mais le match sera dominé par les locaux et se terminera sur ce score et.... sans essai.