9 janvier 2013 à 12:58

Actus du Week end

Pour ce premier week-end sportif de l'année deux équipes du Rugby Club du Pays de Coutances se déplaçaient, les juniors jouaient à Flers et les cadets à Granville. Les seniors pour leur part ont vu leur match reporté, leur prochain match est prévu dimanche prochain à Honfleur. Les juniors se déplaçaient donc à Flers et débutent leur saison par une défaite 19 à 7. Les joueurs de la Manche ont tout simplement déjoué, ils n'étaient pas assez incisifs pour remporter ce match. Les esprits étaient peut être encore à la fête et les joueurs locaux en ont profité. Par deux fois les visiteurs auraient pu marquer, et inverser le score, mais leurs essais n'étaient pas valides. les automatismes seront sans doute de retour pour le week-end prochain. Les cadets, deuxième de leur poule se jouaient à Granville le leader. En première mi-temps les joueurs du RCPC inscrivent un essai mais ils commettent trop de fautes sanctionnées par quatre transformations. Dès la reprise de la deuxième mi-temps les visiteurs encaissent un essai sur un exploi individuel. Les joueurs du Pays de Coutances sont assommés et encaissent un autre essai marqué par le même joueur. Le trou est fait mais les visiteurs n'abdiquent pas et proposent un jeu attrayant et un combat engagé et solidaire. Leur abnégation est récompensée par un essai mais les locaux inscriront un dernier essai. Le score de 31 à 14 est lourd mais les joueurs de la pointe d'Agon ont proposé un beau combat et de belles actions. Les stratèges de l'équipe adverse ont su occuper et gérer au pied le match. Leur botteur était en plus en réussite, la victoire des granvillais est méritée mais les entraîneurs du RCPC sont fiers de la motivvation et de l'engagement de leurs joueurs. Prochain match samedi 12 janvier à l'hippodrome de Agon Coutainville.