30 octobre 2011 15:00
Xv Couronnais
15:00 - 30 octobre 2011

Une victoire dans la douleur

Le RCPC a rencontré ce WE, le XV couronnais, équipe qui descend de la division supérieure.

Le soleil était présent comme une centaine de supporters et amis venus soutenir leur club. Après la minute de silence dédiée à Claude Vairet, ancien entraineur du club, le coup d’envoi est donné. Les jaunes et noirs, avec une équipe inhabituelle, sont entrés sur le terrain avec une grosse motivation et un cœur énorme. La première mêlée du match sifflée en faveur des visiteurs, est récupérée par les coutançais. Les jaunes et noirs dominent leur adversaires du jour sur la conquête en touche et en mêlée. Après un quart d’heure de jeu, les coutançais voient enfin la brèche dans la défense adverse et marque un essai sur un renversement sur les trois quart, avec les avants venus en soutien : Essai d’Etienne Ygouf transformé par Maxime Hoarau, junior de l’équipe. Ensuite le jeu s’équilibre un peu et diverses pénalités tentées, mais échouées, de chaque coté maintiennent le score à 7 à 0 à la mi temps. Les coutançais ont défendu chèrement leur ligne d’en but à la fin de la première mi temps pour maintenir leur avance.

Au retour des citrons, les hauts normands marquent un essai qu’ils transforment. Le score est de 7 partout, tout est  à refaire pour les jaunes et noirs. Après un quart d’heure de jeu dans la seconde mi temps, Coutances marque une pénalité et passe à 10 à 7. Ensuite, une grosse période de domination des jaunes et noirs reste stérile en point, pendant 10 minutes, les coutancais pilonnent la ligne adverse sans jamais marquer. A deux minutes de la fin du match, les adversaires du jour ont une pénalité à 30 mètres des poteaux qui n’est pas concrétisée heureusement ce qui permet aux locaux de remporter leur premier match de la saison. Les coutançais se sont bien compliqués la tâche, en faisant de nombreuses fautes qui leur a valu de jouer 30 minutes à 14 sur l’ensemble du match (2 cartons blancs pour fautes techniques répétées et un carton jaune pour un excès d’envie), en ne concrétisant pas leur temps fort. L’essentiel est conservé. Le compteur des points est enfin débloqué et le RCPC va envisager l’avenir de la saison sous une meilleure augure.

Le prochain WE sera chargé pour le RCPC, l’école de rugby se déplace à Hérouville, les benjamins et mimines joueront sur leur terrain à Agon, les cadets seront à Pont Audemer, les juniors à Granville et les seniors à Vire.

P F P F P G

Club Pts J G N P Bon Pen F PP PC D