Vire
6 novembre 2011 15:00
15:00 - 6 novembre 2011

Week-end difficile pour le RCPC

L’équipe Senior du RCPC se rendait ce dimanche à Vire. L’entame de match est assez équilibrée, mais les coutançais, indisciplinés se font pénalisés. Ils concèdent rapidement en 1ère mi-temps 3 pénalités transformées par le buteur Virois.

Devant ce score de 9 à 0, le RCPC décide de réagir et prend ses marques sur le terrain. Leur jeu est plus fluide et plus agressif ce qui permet aux Coutançais de concrétiser leurs efforts. Le jeune trois quart, Maxime HOARAU, marque un essai et le transforme.

L’équipe de Vire résiste au RCPC qui continue leur pressing et remonte au score grâce au drop d’Etienne YGOUF. A la pause, le RCPC mène 10 à 9.

En début de 2ème mi-temps, les Coutançais ont du mal à revenir dans leur match. Ils sont dominés en touche et un carton blanc les prive d’un joueur pendant 10mn. Vire profite de cet instant de faiblesse et de leur supériorité numérique pour marquer leur premier essai non transformé. Le score passe à 14 - 10 pour Vire.

Mais c’est sans compter sur la fierté des Coutançais qui piqués au vif par cet essai, réagissent et prennent le match à leur compte. Simon Le Rouet marque le 2ème essai transformé et dans l’action suivante, Etienne YGOUF passe un autre drop portant le score à 20-14 pour les Coutançais.

Se croyant à l’abri, les coutançais relâchent leur attention, redonnent plusieurs ballons au pied à l’adversaire et font beaucoup de fautes. De nouveau pénalisé, le RCPC offre au buteur Virois l’occasion de remonter au score : 20-17 après la pénalité.

Sur une action dans les 22 m Virois, les coutançais prennent de vitesse les calvadosiens : Edouard OLLIVIER passe la ligne d’essai mais devant la cohue autour du ballon et le manque de vision, l’arbitre n’accorde pas l’essai.

A 10 mn de la fin, sur le coup de renvoi au 22m, une faute technique importante réduit de nouveau l’effectif du RCPC à 14.

Les Virois portent le coup de grâce au manchois en marquant un essai à 5 mn de la fin sur un débordement petit coté. Essai transformé résultat final 24-20.

A noter, la belle performance du jeune Maxime HOARAU, junior surclassé qui évolue depuis le début de la saison avec les seniors et qui a su trouvé sa place par sa fluidité de jeu et son envie.

Résultat des jeunes :

-     Les Juniors GRANVILLE-RCA-RCPC rencontraient ELBEUF à Granville. Score 21-35 pour Elbeuf

-     Les Cadets en déplacement à Pont-Audemer ont perdu leur match 29 à 5.

-     Les Minimes ont fait un nul 14-14 contre Granville et une défaite 12-0 contre Cherbourg

-     Les Benjamins en petit nombre ont joué avec Granville contre Cherbourg. Belle journée, pour nos plus jeunes, riche en essai et en convivialité.

P F P F P G

Club Pts J G N P Bon Pen F PP PC D