13 novembre 2011 15:00
Havre Rc
15:00 - 13 novembre 2011

Nouvelle défaite pour les rugbymen coutançais.

Le Rugby Club du Pays de Coutances recevait le 13 novembre l’équipe du Havre Rugby Club pour le compte de la 7ème journée de Championnat. Les jaunes et noirs avaient à cœur de se racheter suite à leur précédente défaite face à Vire. Comme lors du match contre Vire, les Coutançais se font pénaliser assez rapidement ce qui permet aux Havrais de marquer 3 points rapidement. Piqués au vif, la réponse coutançaise est immédiate. Sur la remise en jeu , les jeunes trois quart coutançais créent le décalage et envoient Benoit DEROZIER en terre promise. L’essai est transformé par Maxime HOARAU.

Mais les coutançais retombent dans leur travers du début de saison en commettant beaucoup de fautes et en ayant une conquête en touche quasi nulle. Ils prennent une pénalité à 45 m des poteaux, transformée par le buteur adverse. Suite à un mouvement des trois quart, les Havrais prennent l’avantage au score sur un essai non transformé.

A la fin de la première mi temps, les coutançais concèdent de nouveau une pénalité, ce qui permet aux visiteurs d’aborder la pause sereinement avec un score de 7 à 14.

Avec un essai de retard, la partie n’est pas perdue, surtout avec la faveur du vent en deuxième mi temps. Les locaux occupent rapidement le terrain et prennent des points sur une pénalité : 10 à 14. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre le score sera figé jusqu’à la fin du match. Les Havrais se contentent d’occuper le terrain par un très bon jeu au pied. Les Coutançais ont dominé territorialement toute la deuxième mi temps, mais des fautes de mains et une faible conquête en touche ne leur ont pas permis de gagner ce match.

Score final 10-14. Le point de bonus offensif est une bien maigre consolation pour les jaunes et noirs qui ont du mal à trouver leurs marques dans ce championnat assez serré.

Pour leur prochain déplacement à Côte de Nacre, les Coutançais retrouveront un club bien connu, puisqu’en 5 ans d’histoire du club, il y a eu 11 confrontation entre les deux clubs.

Les jeunes du club, n’ont pas fait mieux ce week-end, les cadets ont perdus contre Flers 34 à 5. C’est un groupe en train de se structurer et de progresser, mais l’effectif encore juste ne leur permet pas d’aborder sereinement un match avec un nombre de remplaçants très limités.

L’entente des juniors avec Granville et Vains s’est inclinée aussi contre le Havre sur le score de 19 à 15. Comme les seniors, c’est un groupe qui a des grosses capacités, mais qui manque de finition et qui n’arrive pas à scorer lors de leur temps forts. C’est aussi la première année que cette entente est créée, il faut du temps pour que le groupe se soude et trouve des repères communs.

P F P F P G

Club Pts J G N P Bon Pen F PP PC D