Rugby Club du Pays de Coutances : site officiel du club de rugby de AGON COUTAINVILLE - clubeo
26 février 2012 15:00
Vire
  • Couvert
  • Mouillé
15:00 - 26 février 2012

La performance des avants n’a pas réussi :

En début de match, le RCPC déterminé pratique un jeu simple mais efficace. Ouverture du score à la 10ème minute par pénalité d’Edouard OLLIVIER.

Score 3-0

Les avants sont bien dans leur match avec de belles performances en défense mais les ailiers, par leur manque d’expérience, (4 joueurs : 1ère année de pratique), offrent l’opportunité à Vire de marquer leur premiers points : à 5mn de la fin de la 1ère période, Vire mène grâce à deux essais.

Score : 3-12

Mais le RCPC, par sa motivation et son envie réagit et marque un essai juste avant le coup de sifflet. A la mi-temps,

Score : 8-12

En 2ème période, les locaux ont du mal à se remettre dans leur match. Quelques maladresses, fautes de mains et de mauvais choix tactiques sur coup de pied redonnent trop facilement le ballon aux Virois. Ces derniers en profitent pour se détacher au score.

Score : 8-19

Le RCPC s’accroche, avec une défense agressive et arrive à porter le ballon dans l’en but adverse, cependant l’essai  de Benoit FORET est refusé par l’arbitre de la rencontre.

Sur une 89 d’école, les Virois profitent de leur expérience pour marquer un bel essai en face des poteaux. Ils enfoncent le clou avant la fin du match, en marquant un dernier essai.

score final : 8-31

Le RCPC n’a rien lâché et le score ne reflète pas l’envie et la motivation des joueurs. Les Virois ont été plus opportunistes et ont concrétisé sur leurs temps forts, ce que n’ont pas réussi à faire les Coutançais. La conquête en touche notamment a bien progressé, les avants ont montré de belles qualités dans les phases de ruck et en défense. Mais avec de nombreuses blessures et absences, les lignes arrières ont perdu leur repère et leur fluidité.

A noter, une très belle performance de 2 jeunes joueurs MARTIN Rémi et ANNE Clément, demi de mêlée. Les 2 plus jeunes joueurs de l’équipe montrent que la jeune génération intégrant les Seniors promet un bel avenir pour le club.

Il ne reste plus que 3 matchs pour les Seniors du RCPC avant la fin de leur championnat dont 2 à domicile : le 11 mars contre Bernay et le 18 mars contre Côte de Nacre.

Les Cadets (M17) jouaient aussi sur leur pré ce week-end contre Flers. Menés sévèrement en 1ère période (5-25), ils ont montré un beau jeu, audacieux et fluide à la reprise ce qui leur permet de marquer 4 essais et de remonter au score. Score final: 22-25.

P P F F P G

Club Pts J G N P Bon Pen F PP PC D