Rugby Club du Pays de Coutances : site officiel du club de rugby de AGON COUTAINVILLE - clubeo

24 septembre 2012 à 19:53

Première Victoire pour l'équipe sénior

Pour leur première rencontre du championnat 1ere série, les joueurs du Rugby Club du Pays de Coutances se déplaçaient à Barentin.

Pour leur première rencontre du championnat  1ere série, les joueurs du Rugby Club du Pays de Coutances se déplaçaient à Barentin. Les vingt première minutes sont équilibrée entre les deux formations, le lourd pack d' avant de Barentin rivalisant avec des Coutançais plus mobile et dynamique. Peu à peu les jaunes et noir plus frais physiquement, entame une domination qui va se concrétiser par un essai  d' Aurelien Couedel transformé par le demi d'ouverture Etienne Ygouf. Un second essai du même Ygouf permet au joueurs d'Agon de prendre l'avantage a la mi-temps  12-0.

La seconde mi-temps sera dominée par les Coutançais qui vont inscrirent 3 autres essais par Simon Lerouet, Benoit Derosier, et Nicolas Regnault. En fin de partie les locaux réagissent et marquent un essai en force sous les poteaux et une pénalité. La partie s'achève sur le score sans appel de 34-8, les Coutançais empochant au passage le point de bonus offensif. C'est une bon début de saison, malgré certaines absence, notamment de sauteurs en touches, et de nombreux déchet  et fautes dans le jeu à la main. De jeunes joueurs dont la prestation fut très satisfaisante, ont pu faire leurs premiers pas et ainsi acquérir l'expérience nécessaire à la poursuite du championnat. Rendez-vous est donné a tous les supporters du Club dimanche prochain à 15h00 sur l'hippodrome d'Agon pour la réception d' Honfleur. Les coach attendent la confirmation de ce bon résultat a la maison, il faut garder les pieds sur terre car il y a encore beaucoup de travail a fournir, pour espérer progresser.