Et de deux !

1 octobre 2012 - 20:43

Et de deux !

Pour leur premier match à domicile, les Coutançais avaient à cœur de confirmer le bon résultat de la semaine précédente (34-8 à Barentin). Face à une équipe de Honfleur que l’on annonçait joueuse, les 20 premières minutes restent stériles malgré une domination des jaunes et noirs. Trop de maladresses, de mauvais choix dans un jeu brouillon et précipite. La domination territoriale va finir par payer et Charly Hardouin va inscrire un premier essai transformé par l'ouvreur Etienne Ygouf qui inscrira un drop des 35mportant le score à 10-0, puis 10-3 sur un drop de son homologue Honfleurais. Rapidement les joueurs d'Agon inscrivent un nouvel essai par Edouard Olivier sur un bel exploit personnel, le score à la mi-temps est de 17-3. A la reprise les Coutançais sont appliqué, multiplient les temps de jeu et marquent logiquement deux nouveaux essai par Quentin Delaroque et Edouard Olivier qui signe un premier doublé. A 30-3 le match ne peut plus leurs  échapper, les coachs font alors rentrer tout le banc, afin de donner du temps de jeu et permettre aux jeunes joueurs d’acquérir l’expérience nécessaire a ce niveau de la compétition. C'est donc une équipe remanié et amoindrie qui joue les dernières vingt minutes de la partie. Honfleur ne baisse pas les bras et inscrit fort logiquement 2 essai en toute fin de rencontre, privant ainsi les Coutançais d'un point de bonus offensif (3 essai d'écart) qui leurs  semblait acquit. Le score final 30-15 est fort logique face à une équipe d’Honfleur, homogène, expérimenté et combative jusqu'au bout.

Le prochain match aura lieu à domicile le 21 octobre à  15h00 à l'hippodrome d'Agon face au Port du Havre. Cette rencontre s'annonce musclée face au lourd, et combatif pack d'avant  Havrais.

Vendredi 05 octobre à 19h30, les Coutançais accueillent Granville pour une rencontre amicale qui permettra aux jeunes joueurs et novices de s'aguerrir sans incidence sur le classement au championnat.