Rugby Club du Pays de Coutances : site officiel du club de rugby de AGON COUTAINVILLE - clubeo

Actus du Week End

17 octobre 2012 - 18:50

Ce samedi les cadets du RC Pays de Coutances recevaient sur ses terres de Agon Coutainville l'équipe cadet de l'entente Saint Lô - Vire. Les jeunes issus de notre région étaient très motivés mais aussi très angoissés à l'idée de recevoir une formation composées de jeunes de deux villes fortes de la Normandie. Pour rassurer les joueurs la préparation et la motivation d'avant match étaient prises en charge par deux joueurs issus du club qui évoluent au centre de formation de Rennes. L'abnégation des joueurs du Pays de Coutances était à point et sans faille et associée au talent des joueurs du cru, elle n'a rien laissé au hasard.
Avec l'appui du vent, dès le début du match, les locaux font vivre le ballon et se montrent très dangereux. Après deux tentatives infructueuses ils marquent un premier essai qui va ouvrir les festivités. En une vingtaine de minutes les joueurs de la côte vont marquer trois essais bien construits soit par leurs avants soit par un jeu déployé des arrières ou par une défense saine mais agressive. La marque à la mi-temps est de 28 à 0 et la panoplie de jeu proposée a été parfaite. Mais la seconde mi-temps allait se jouer contre le vent qui soufflait fort en cet après midi. Les adversaires redoutés pouvaient mettre en place leur jeu. Mais la motivation et l'engagement des joueurs du Pays de Coutances ne laisseront aucune place aux joueurs de l'entente. Ce sont même les joueurs de la pointe d'Agon qui intelligemment face au vent vont marquer deux autres magnifiques essais de près de 60 mètres.
En fin de match les visiteurs marqueront péniblement un essai en force face à une équipe réduite à 13 puis à 14 après des erreurs techniques. Le groupe cadet du club est en pleine progression et les efforts de leurs éducateurs portent leurs fruits.
Les juniors du club associés à ceux de Granville et Vains ont eux aussi démontré leur motivation et leur engagement. Devant l'opposition très engagée et difficile de l'entente Hérouville Bayeux les joueurs de l'entente de la Côte Ouest se sont imposé 18 à 12. Le match était engagé et d'un bon niveau. Cette victoire méritée place l'équipe dans le quatuor de tête.

Commentaires

RCPC vient de remporter le trophée 10 membres 1 an
David Wilson est devenu membre 1 an
Un très grand WE de rugby sur Agon : nouvelles photos plus de 2 ans
Un très grand WE de rugby sur Agon plus de 2 ans
14-10
RCPC Sénior / R C GRANVILLAIS plus de 2 ans
RCPC Sénior / R C GRANVILLAIS : résumé du match plus de 2 ans
Derby de la manche cette après-midi à agonie coutainville plus de 2 ans
38-5
RCPC Sénior / R C BARENTIN plus de 2 ans
RCPC Sénior / R C BARENTIN et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
25-24
SOC E PH BLANGY BOUTTENCOURT / RCPC Sénior plus de 2 ans
34-3
RCPC Sénior / FECAMPOISE R C plus de 2 ans
5-42
BRIONNE ASSOCIATION RUGBY / RCPC Sénior plus de 2 ans
42-12
RCPC Sénior / R C ARGENTAN plus de 2 ans
6-6
R C GRANVILLAIS / RCPC Sénior plus de 2 ans
50-8
RCPC Sénior / C S ANDELYS plus de 2 ans

Aucun événement

Erreur de chargement