Rugby Club du Pays de Coutances : site officiel du club de rugby de AGON COUTAINVILLE - clubeo

22 octobre 2012 à 21:20

Actus du Week End

L'activité du Rugby Club du Pays de Coutances était bien remplie ce week-end. Les filles du RCPC jouaient leur premiers matchs, le club organisait un déplacement vers Le Havre pour assister à un match de Coupe d'Europe, les cadets s'entraînaient dimanche matin et les seniors jouaient à domicile.

Après un entraînement en commun avec Granville et Cherbourg les féminines du club se déplaçaient le dimanche à Caen pour le premier tournoi de rugby à 7 de la région. Les filles du RCPC associées à celles de Cherbourg jouaient contre Granville, l'Ovalie Caennaise, Dieppe-Couronne et Evreux. Elles réussissent à gagner un match contre l'équipe de Granville mais perdent ensuite leurs autres rencontres. Le bilan de ces rencontres est tout de même très positif, l'entente avec les filles de Cherbourg est très amical et sérieux. Les entraînements du mercredi soir à Agon portent ses fruits.

Le Rugby Club du Pays de Coutances a pour les amoureux du rugby organisé un départ en autocar vers Le Havre pour suivre un match de Coupe d'Europe entre le Stade Français et Grenoble. Tous les amoureux du rugby normand ont donc pu participer à un évènement unique. dans notre région.

Le dimanche matin le groupe cadet s'est entraîné sérieusement au stade de Agon Coutainville avant de laisser place dans l'après midi à l'équipe sénior qui recevait le Port du Havre.
La rencontre s'est conclue sur le score de 13 à 0 pour les joueurs d'Agon. La victoire est là mais les joueurs de la Manche auraient dû, avec plus de sérieux, obtenir le bonus offensif. Les jaunes et noirs ont proposé un jeu agréable seulement pendant une dizaine de minutes pour marquer un bel essai. Ils ont ensuite commis beaucoup de fautes de main et ont du s'activer pour que les visiteurs ne reviennent pas au score. Samedi prochain les cadets se déplacent à Cherbourg et les seniors reçoivent à 15 heures sur le stade de l'hippodrome de Agon Coutainville l'équipe de Argentan, deuxième de la poule. Cette rencontre sera le premier test sérieux et engagé de la saison.