5 décembre 2012 à 10:13

Actus du Week End

Ce dimanche l'équipe senior du RC Pays de Coutances se déplaçaient à  Lisieux. Pour ce maintenir dans les deux premiers de la poule la victoire était impérative. L'équipe locale quatrième de poule était elle aussi à l'affût de la victoire. Dès le coup d'envoi les joueurs du RCPC commettent un acant. Sur la mêlée à suivre les locaux progressent rapidement et se retrouvent à 5 mètres de la ligne d'en but. Le ballon est bien porté par les avantage qui aplatissent. L'essai n'est pas transformé. À 5-0 dès la première minute les visiteurs sont cueillis à froid. Mais sur leur première action construite les joueurs de la Manche  trouvent la faille dans les lignes arrières et marquent un essai transformé. La réponse est donc rapide et elle est suivie par un nouvel essai marqué par les avants sous les poteaux. Le jeu proposé sur ces deux actions laisse présager une domination des visiteurs. Mais les vingt minutes qui suivent seront à l'avantage des locaux qui inscrivent un essai sur ballon porté suite à une touche aux cinq mètres.
La reprise de la deuxième mi-temps s'ouvre sur le score de 14 à 12. Dès le début ce sont les joueurs de la Manche qui prennent le dessus. Ils retombent malheureusement dans leurs travers et commettent trop de fautes. Les locaux eux tranquillement reprennent confiance et malgré un drop encaissé qui semblait assoir la domination coutançaise ils marquent un nouvel essai sur ballon porté suite à une touche. À 19 à 17 pour Lisieux tout semble possible pour les deux équipes. Mais les visiteurs fatigués ne concluront pas leur légère domination. C'est au contraire les locaux qui marqueront un essai encore une fous sur ballon porte suite à une touche. Le RCPC ne profite pas de la déconvenue du premier qui perd sur son terrain et cède sa place de deuxième à Alençon. Dimanche prochain la victoire à domicile à l'hippodrome de Agon Coutainville contre Gisors sera importante pour le classement et le moral.