Rugby Club du Pays de Coutances : site officiel du club de rugby de AGON COUTAINVILLE - clubeo

Actus du Week-End

18 décembre 2012 - 10:32

Ce week-end, suite aux annonces de vents très forts et d'orages le plateau pour l'école de rugby a du être annulé. Les clubs visiteurs étaient eux aussi dans le doute pour organiser leur déplacement. L'équipe cadet devait jouer le match annulé la semaine dernière. Les joueurs du RCPC étaient prêts à intervertir les dates des matchs en ce déplaçant au Mans. Mais ce samedi était un jour de sélection Taddeï (sélection régionale des moins de 17 ans et moins de 16 ans). Les deux équipes avaient des joueurs sélectionnés et se devaient de re-décaler le match. Deux joueurs de l'équipe du RCPC jouent en sélection de Normandie. Ils ont très bien tenu leur place et démontrent que la formation est aussi soutenue dans la Manche que dans le reste de la Normandie. La sélection normande après une défaite contre l'Ile de France et une autre très courte contre la Bretagne, s'impose facilementce dimanche  contre la sélection des Flandres. Le club souhaite de tout cœur que ces jeunes et d'autres représente à nouveau le Pays de Coutances dans ces sélections.


Les féminines de RC Pays de Coutances ont pu jouer à Rouen. Pour une première saison à ce niveau les joueuses de l'entente RCPC Cherbourg sont présentent à chaque plateau et démontrent leur assiduité et  leur engagement dans ce championnat.  L'équipe reste solidaire et combative et propose une défense appliquée et sérieuse. Mais avec un effectif réduit, à cause de joueuses blessées, elles n'ont pu, avec la fatigue, proposer plus de phases d'attaque. Elles s'inclinent sur toutes les rencontres mais restent devant Granville forfait ce dimanche. Le RCPC était aussi représenté dans le cor arbitral. Un des deux joueurs engagés à suivre la formation d'arbitre, a officié pour sa première fois lors de ce plateau.


Les seniors devaient recevoir en match reporté l'équipe de Gisors. Mais le club de l'Eure connaît un souci d'effectif et n'a pas pu se déplacer. Le RCPC remporte donc ce match avec un point de bonus. Les joueurs et les entraîneurs restent frustrés car l'année ne se clôture pas sur une victoire sportive et un bon match à domicile. Le RC Pays de Coutances reste à la troisième place avant le début de la phase retour le 06 janvier à Agon Coutainville contre Barentin.

Commentaires

RCPC vient de remporter le trophée 10 membres 11 mois
David Wilson est devenu membre 11 mois
Un très grand WE de rugby sur Agon : nouvelles photos plus de 2 ans
Un très grand WE de rugby sur Agon plus de 2 ans
14-10
RCPC Sénior / R C GRANVILLAIS plus de 2 ans
RCPC Sénior / R C GRANVILLAIS : résumé du match plus de 2 ans
Derby de la manche cette après-midi à agonie coutainville plus de 2 ans
38-5
RCPC Sénior / R C BARENTIN plus de 2 ans
RCPC Sénior / R C BARENTIN et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
25-24
SOC E PH BLANGY BOUTTENCOURT / RCPC Sénior plus de 2 ans
34-3
RCPC Sénior / FECAMPOISE R C plus de 2 ans
5-42
BRIONNE ASSOCIATION RUGBY / RCPC Sénior plus de 2 ans
42-12
RCPC Sénior / R C ARGENTAN plus de 2 ans
6-6
R C GRANVILLAIS / RCPC Sénior plus de 2 ans
50-8
RCPC Sénior / C S ANDELYS plus de 2 ans

Aucun événement

Erreur de chargement