Actus du Week-End

18 décembre 2012 - 10:32

Ce week-end, suite aux annonces de vents très forts et d'orages le plateau pour l'école de rugby a du être annulé. Les clubs visiteurs étaient eux aussi dans le doute pour organiser leur déplacement. L'équipe cadet devait jouer le match annulé la semaine dernière. Les joueurs du RCPC étaient prêts à intervertir les dates des matchs en ce déplaçant au Mans. Mais ce samedi était un jour de sélection Taddeï (sélection régionale des moins de 17 ans et moins de 16 ans). Les deux équipes avaient des joueurs sélectionnés et se devaient de re-décaler le match. Deux joueurs de l'équipe du RCPC jouent en sélection de Normandie. Ils ont très bien tenu leur place et démontrent que la formation est aussi soutenue dans la Manche que dans le reste de la Normandie. La sélection normande après une défaite contre l'Ile de France et une autre très courte contre la Bretagne, s'impose facilementce dimanche  contre la sélection des Flandres. Le club souhaite de tout cœur que ces jeunes et d'autres représente à nouveau le Pays de Coutances dans ces sélections.

Les féminines de RC Pays de Coutances ont pu jouer à Rouen. Pour une première saison à ce niveau les joueuses de l'entente RCPC Cherbourg sont présentent à chaque plateau et démontrent leur assiduité et  leur engagement dans ce championnat.  L'équipe reste solidaire et combative et propose une défense appliquée et sérieuse. Mais avec un effectif réduit, à cause de joueuses blessées, elles n'ont pu, avec la fatigue, proposer plus de phases d'attaque. Elles s'inclinent sur toutes les rencontres mais restent devant Granville forfait ce dimanche. Le RCPC était aussi représenté dans le cor arbitral. Un des deux joueurs engagés à suivre la formation d'arbitre, a officié pour sa première fois lors de ce plateau.

Les seniors devaient recevoir en match reporté l'équipe de Gisors. Mais le club de l'Eure connaît un souci d'effectif et n'a pas pu se déplacer. Le RCPC remporte donc ce match avec un point de bonus. Les joueurs et les entraîneurs restent frustrés car l'année ne se clôture pas sur une victoire sportive et un bon match à domicile. Le RC Pays de Coutances reste à la troisième place avant le début de la phase retour le 06 janvier à Agon Coutainville contre Barentin.